L'imagiscène, Centre Culturel de Terrasson

Vous souhaitez être informé?

Soutien à la création / résidence

L ’Imagiscène accueille et accompagne des artistes de la région Nouvelle-Aquitaine en résidence de création autour de projets en direction de l’enfance et la jeunesse, notamment sur les écritures contemporaines jeunesse. Il s’agit de soutenir la création artistique par la mise à disposition du lieu et par un apport financier (coproduction). L’attention est également portée sur une présence artistique territoriale en invitant des artistes d’horizons divers à créer avec et pour les habitants. en partenariat avec des structures culturelles du territoire.

Résidences de création
> Compagnie Hecho en casa
Parle à la poussière / Mise en scène Hervé Estebeteguy sur un texte de Fabrice Melquiot
Résidence de création du 17 au 21 septembre 2018
Création les 5 et 6 mars à la Scène Nationale Sud Aquitaine – Anglet (64)
> Cie Entre les gouttes
Laughton / Mise en scène Lise Hervio sur un texte de Stéphane Jaubertie
Résidence de création du 25 février au 1er mars 2019
Création le 12 novembre 2019 à Saint-Pée-sur-Nivelle (64)

 

Résidence de territoire
> Association Palabras

 L’association Palabras choisit le documentaire radiophonique et les arts graphiques pour rencontrer tous les publics et les interroger sur le monde dans lequel nous vivons. Invitées par le Centre culturel pour une résidence du 17 au 21 septembre 2018, les artistes Cécile Gras et Valérie Le Naour arpenteront les rues de Terrasson à votre rencontre, rencontreront des lycéens en lien avec les résidents de l’Ehpad ou encore les associations jeunesse et sociales afin d’échanger autour de la question du matin. « Le Grand Matin », un espace vivant de création qui propose à tous une occasion de vivre un matin pas comme les autres, s’installera sur le marché de Terrasson le jeudi 11 octobre 2018 de 7h30 à 11h30. Venez à leur rencontre ! Pour tous renseignements : 05.53.50.13.80.

Mise à disposition
> Cie Lazzi Zanni 

Nous mettons à disposition le plateau du Centre culturel du 22 au 31 octobre 2018 pour le spectacle Le garçon qui en savait trop d’après Milos Macourek. Création dans le cadre du festival départemental « A nous les vacances » en février 2019.

 

> retour haut de page