L'imagiscène, Centre Culturel de Terrasson

Vous souhaitez être informé?

Soutien à la création / résidence

L ’Imagiscène accueille et accompagne des artistes de la région Nouvelle-Aquitaine en résidence de création autour de projets en direction de l’enfance et la jeunesse, notamment sur les écritures contemporaines jeunesse. Il s’agit de soutenir la création artistique par la mise à disposition du lieu et par un apport financier (coproduction). L’attention est également portée sur une présence artistique territoriale en invitant des artistes d’horizons divers à créer avec et pour les habitants. en partenariat avec des structures culturelles du territoire.

Résidences de création
> Compagnie La Petite Fabrique
Charlie et le Djingpouite / Mise en scène Betty Heurtebise sur un texte de Martin Bellemare
Résidence de création lumière et reprise de rôle du 28 octobre au 1er novembre 2019
Création le 14 octobre 2019 au Théâtre du Cloître à Bellac (87)
> Cie Elirale
O ! / Mise en scène Pantxika Telleria
Résidence de création du 2 au 6 mars 2020
Création le le 2 février 2020 à Chéraute / Communauté d’Agglomération Pats Basque (64)

 

Résidence de médiation

 > Compagnie Thomas Visonneau

Un projet de médiation avec un groupe de 5ème du collège de Terrasson sera mis en oeuvre dès décembre 2019. Pendant 3 mois sur plusieurs ateliers, Thomas Visonneau, metteur en scène et comédien, animera des ateliers de pratique théâtrale auprès des élèves pour créer un spectacle autour de l’histoire du théâtre. Une première restitution aura lieu dans le cadre du festival de théâtre des collèges « Turbulences » en mars 2020.

> Compagnie La Petite Fabrique

Dans le cadre de son projet de création « Dehors…? », la Cie La Petite Fabrique interviendra durant une semaine sur le territoire de Thenon. Le projet de médiation créera une alternance entre pratiques artistiques, ludiques et philosophiques. Accompagnant les deux créations , « Dehors…? » déploiera un parcours invitant enfants et éducateurs à une observation méticuleuse et une exploration sans limite du dehors (et de ses Grandes Questions).

 

 

> retour haut de page