L'imagiscène, Centre Culturel de Terrasson

Vous souhaitez être informé?

Editos

Une nouvelle saison de spectacles s’annonce pour l’Imagiscène, saison de joies, de bonheurs partagés, de réflexions aussi, pour vous, enfants, jeunes et adultes. La curiosité est toujours une priorité et cela d’autant que les temps difficiles que nous traversons amènent trop souvent au repli sur soi. La culture est là pour nous aider à voir la vie sous un nouvel angle, plus vaste, plus vivant. Elle a toujours eu un rôle d’éveilleur des consciences, elle dessille les yeux et nous ouvre à de nouvelles réalités, d’autres visions de l’existence pour nous faire réfléchir mais aussi pour développer notre capacité d’ouverture au nouveau, à l’inconnu. Alors venez goûter au plaisir, venez rencontrer les artistes et laissez-vous porter par votre imaginaire.

Je tiens à remercier nos partenaires institutionnels que sont la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Dordogne ainsi que les agences culturelles régionale (OARA) et départementale (Agence culturelle), sans qui ces spectacles et projets de la saison 2019-2020 n’auraient pu aboutir.

Je vous souhaite de bons spectacles et de belles rencontres artistiques à toutes et à tous.

Pierre DELMON

Maire de Terrasson-Lavilledieu

 

 

 

Une saison culturelle s’appuie sur un projet, une invitation à la découverte artistique, à ses risques et ses belles surprises. Cette nouvelle saison 2019-2020 se veut éclectique et de qualité dans ses choix de diffusion artistique : théâtre, danse, arts du cirque, musique, humour. Nous ne cessons de développer notre projet tourné vers les écritures contemporaines en direction de l’Enfance et la Jeunesse, nous essayons d’inventer avec les artistes et les relais de notre territoire des propositions artistiques et culturelles à hauteur de nos ambitions, malgré des contraintes budgétaires. Outre les ateliers artistiques proposés au jeune public dans le cadre de la diffusion des spectacles dans nos murs, nous inviterons pendant plusieurs jours la Cie La Petite Fabrique avec le projet « Dehors…? » et les auteurs canadiens Suzanne Lebeau et Martin Bellemare, ainsi que la Cie Thomas Visonneau, à expérimenter des projets de théâtre sur notre territoire.

Vous pourrez découvrir des spectacles en soirée comme « Première neige » (Cie Elvis Alatac), théâtre d’objets radiophonique, un duo de clowns-musiciens avec la compagnie L’Attraction Céleste et son spectacle d’attractions cinématographiques « Bobines » ou encore du théâtre-humour, avec les argentins de « Un Poyo Rojo » et « Click » de la compagnie italienne CircoLabile qui clôturera en extérieur la saison. Enfin, vous pourrez assister au jubilatoire spectacle « Phèdre ! » de François Gremaud, programmé cette année au Festival d’Avignon In. Nous ouvrons la saison le samedi 12 octobre par « Jacqueline et Marcel jouent L’Ours de Tchekhov », spectacle d’improvisation, à ne manquer sous aucun prétexte.

À très bientôt de vous croiser dans nos murs et en dehors !

Sabine MALARD

Présidente

> retour haut de page