L'imagiscène, Centre Culturel de Terrasson

Vous souhaitez être informé?

Editos

Une période de crise est toujours difficile, mais elle offre aussi de nouvelles perspectives, une nouvelle façon d’envisager l’existence. À nous de savoir saisir cette chance, nous réinventer, réinventer un avenir meilleur pour les jeunes générations, pour la société toute entière. C’est aussi à cela que sert la culture, au-delà du divertissement si utile dans les périodes sombres, elle sert à nous faire réfléchir, à entrevoir des voies nouvelles, à renforcer nos moments de partage.
Alors que nous vivons des temps incertains, il nous appartient de réinventer l’avenir, d’envisager de nouvelles solidarités. Cette saison, nous l’avons souhaitée festive, enjouée et profonde pour vous offrir à toutes et à tous des moments d’évasion. Je souhaite que vous puissiez revenir nombreux profiter pleinement de ces moments et soutenir notre vie artistique et culturelle.
Allons de l’avant, ensemble.
Bonne saison culturelle à toutes et à tous.

Jean BOUSQUET
Maire de Terrasson-Lavilledieu

En cette année si particulière pour nous toutes et tous, le monde de la culture est particulièrement touché par la crise de la Covid-19. Ainsi, nous avons été contraints d’annuler ou de reporter les derniers spectacles de la saison 2019-2020 qui s’est brutalement arrêtée le 13 mars.
Notre envie de vous apporter de beaux moments partagés reste vive et notre soutien aux intermittents et artistes, très fragilisés, demeure indéfectible. C’est pourquoi, nous avons aussi fait le choix d’ouvrir le théâtre dès le mois de septembre pour 3 résidences de création, quand habituellement nous accueillons une compagnie aux vacances de la Toussaint.
Nous espérons aussi pouvoir vous donner, comme chaque saison, entière satisfaction, par des spectacles de haute qualité à l’attention de tous les publics, notamment en direction de l’Enfance et la Jeunesse et du public familial. Nous avons travaillé activement pendant cette période de confinement à un équilibre de programmation artistique pluridisciplinaire entre reports et soutien actif aux compagnies locales et régionales. L’habituelle présentation de saison début octobre n’aura pas lieu physiquement mais l’ouverture de saison n’en sera pas moins festive avec le spectacle de théâtre musical « Tel Frère, telle Soeur ».
À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les conditions de retour au spectacle à la rentrée et nous devrons, ensemble, s’adapter à d’éventuels imprévus et également tenir compte d’un protocole sanitaire particulier. Aussi, l’accès aux spectacles se fera uniquement par réservation de vos places en amont afin de faciliter l’organisation et la billetterie, la capacité d’accueil en salle s’en trouvant modifiée, au moins jusqu’à la fin de l’année 2020.
C’est avec bonheur que l’équipe du centre culturel et moi-même vous retrouverons à la rentrée pour partager ensemble ces moments qui nous ont tant manqués.
On vous attend !

Sabine MALARD
Présidente

> retour haut de page