L'imagiscène, Centre Culturel de Terrasson

Vous souhaitez être informé?

Editos

L’Imagiscène fête cette année sa 7ème saison et atteint ainsi « l’âge de raison ». Mais la lucidité n’empêche pas l’émerveillement pour qui a su garder son âme d’enfant. Conserver un regard joyeux et optimiste est essentiel en ces temps incertains où l’ancien monde disparaît sous nos yeux alors que le nouveau monde n’en est qu’à ses balbutiements, prometteurs ou inquiétants, selon la vision que s’en fait chacun d’entre nous.
La culture a toujours eu un rôle d’éveilleur des consciences, elle dessille les yeux et nous ouvre à de nouvelles réalités, d’autres visions de l’existence pour nous faire réfléchir mais aussi pour développer notre imagination, notre capacité d’ouverture au nouveau, à l’inconnu, parfois même à l’incompréhensible.
Pour cela, plusieurs projets seront construits avec des artistes de différentes disciplines (dont un projet autour du thème du matin avec l’association Palabras) et seront menés sur notre territoire grâce à un important travail en lien avec les acteurs locaux.
Je vous invite également, cette année encore, à vous laisser séduire par une saison éclectique à venir apprécier en famille. Musique, théâtre, conte, danse, arts du cirque, une grande diversité de propositions qui sauront, j’en suis certain, vous enthousiasmer.
Bonne saison culturelle 2017 / 2018 à chacun de vous.

Pierre DELMON
Maire de Terrasson-Lavilledieu

 

 

Fidèle à sa vocation de salle de spectacles dédiée principalement au jeune public et au public familial, l’Imagiscène continue dans ce sens avec des spectacles jeune public proposés les dimanches après midi (En attendant le petit Poucet, Cie Les Veilleurs – Emilie Le Roux par exemple) ou en semaine à 19h (le poétique Xihico, Cie de danse basque Elirale, ou Géologie d’une fable, théâtre d’objets libanais). Les actions d’éducation artistique et culturelle auprès du public scolaire, les projets de médiation et de territoire, l’accueil de festivals et de résidences de création d’artistes de Nouvelle-Aquitaine en direction du public jeune (découvrez-les en détails à la fin de cette brochure !), sont une partie essentielle – bien que parfois trop peu visible – de notre travail de formation des spectateurs de demain. C’est dans cet esprit que nous souhaitons asseoir notre projet artistique et culturel autour des écritures jeunesse contemporaines dès cette nouvelle saison.
L’accueil de spectacles dits « tout public » viendra compléter cette programmation riche et variée. Vous retrouverez des propositions musicales comme Kanazoé Orkestra (orchestre franco-burkinabé), #Nalf, un opéra contemporain en création du Made Prod, de la danse Avec Anastasia du chorégraphe Mickaël Phelippeau, du théâtre par le talentueux Tiago Rodrigues avec By Heart mais aussi des formes plus humoristiques proposées par Jérôme Rouger et son [Plaire], Abécédaire de la séduction et par la Cie Opus autour de La veillée, qui clôturera la saison d’une manière très conviviale.
Et pour lancer cette saison, retrouvons-nous samedi 30 septembre avec la compagnie du Sans souci et son nouveau spectacle Carnet de notes (souvenez-vous, nous les avions accueilli il y a 4 ans avec leur émouvant et drôle Album de famille… ça promet !)
Je vous y attends toutes et tous.

Sabine MALARD
Présidente

> retour haut de page