L'imagiscène, Centre Culturel de Terrasson

Vous souhaitez être informé?

Editos

La culture permet d’avoir le monde dans ses mains et, pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, de voyager jusqu’à l’infini et au-delà. C’est à ce voyage imaginaire que vous convie à nouveau notre salle de spectacles Imagiscène pour cette saison 2018 – 2019.

En ces temps de restrictions budgétaires, notre volonté de conserver et développer la culture populaire en milieu rural ne faillit pas et notre engagement pour l’accès de tous à ces biens aussi immatériels qu’indispensables reste vivace.

Je vous convie donc, cette année encore, à vous laisser séduire par les propositions de spectacles et de rencontres artistiques à travers des projets d’actions culturelles de territoire menées par Imagiscène, et à vous laisser emporter à la rencontre des oeuvres vers une autre dimension de l’être.

Bonne saison culturelle à toutes et tous.

Pierre DELMON

Maire de Terrasson-Lavilledieu

 

 

 

Comme chaque année, Imagiscène vous propose une saison diversifiée, prioritairement tournée vers les écritures contemporaines en direction de l’enfance, de la jeunesse et du public familial. Au-delà des spectacles proposés tels « Parle à la poussière » de la Cie Hecho en casa sur un texte de l’auteur Fabrice Melquiot ou encore « Livère » mis en scène par la Cie Entre les gouttes sur un texte de Stéphane Jaubertie, notre projet s’articule autour d’actions culturelles fortes. Ainsi en témoigne la venue en mars 2019 de quatre grands auteurs : Emmanuelle Destremau, Fabrice Melquiot, Eddy Pallaro et Pauline Sales pour une boum littéraire, organisée en partenariat avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord dans le cadre de son festival Jeune public « Spring ». D’autres rencontres auront lieu avec les artistes : l’association Palabras en résidence de territoire en septembre 2018 viendra à la rencontre des jeunes et des habitants pour échanger et créer autour du thème du matin. D’autres rendez-vous tout public viendront ponctuer la saison avec l’accueil de spectacles portant sur scène des thèmes reflétant notre actualité – l’immigration, la guerre, la résistance : le puissant « No land demain ? », pièce chorégraphique de Faizal Zeghoudi, le touchant « Un pays dans le ciel » de la cie du Veilleur mis en scène par Matthieu Roy ou encore le poétique « Le bulldozer et l’olivier » par la Cie Le 7 au soir. Enfin, « Avare » par le collectif du Prélude vous fera voyager avec humour dans le théâtre de Molière et, pour lancer cette nouvelle saison, je vous convie à un moment festif. Nous aurons le grand plaisir de retrouver Jérôme Rouger, et son humour irrésistible, accueilli la saison dernière avec « [Plaire] Abécédaire de la séduction », pour son nouveau spectacle « Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie » le samedi 6 octobre. Venez nombreux donc !

Sabine MALARD

Présidente

> retour haut de page