L'imagiscène, Centre Culturel de Terrasson

Vous souhaitez être informé?

Charlie et le Djingpouite / Martin Bellemare – Cie La Petite Fabrique

Théâtre

Jeudi 3 et vendredi 4 décembre >> 10h et 14h
50 min >> Cycle 2

Séances scolaires uniquement

Dans un pays imaginaire, La Savante, on croise deux personnages : Charlie, héroïne aux deux cheveux et le Djingpouite. Ils sont tous deux en quête. Charlie cherche un cheveu parce qu’elle en a seulement deux. Le Djingpouite cherche une perle. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer des personnages et phénomènes énigmatiques : les Chevoux Souvages, un dictionnaire qui bronze au soleil, un Bibliothéaujasmin, la vague de rangement…
Dans ce récit tout est aventure et jeu : autant l’histoire qui s’invente sous nos yeux que celle des personnages dans leurs quêtes absurdes. Les jeunes spectateurs assistent au défi lancé à deux inventeurs d’histoires qui s’amusent avec les mots pour inventer un récit surprenant. Ici, tout est permis. Les mots sont « dépaysés », projetés les uns avec les autres pour composer un voyage initiatique insolite. On découvre comment ce duo de poètes se laisse porter par des élans de créativité, d’inspiration, de recherche qui déploient leur imaginaire.

En coréalisation avec l’OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

Texte Martin Bellemare / Mise en scène Stéphanie Cassignard, Betty Heurtebise / Avec Stéphanie Cassignard, Hadrien Rouchard ou Olivier Waibel / Construction Jean-Luc Petit / Son Nicolas Barillot